Les étiquettes adhésives ont désormais pris place dans notre quotidien. En effet, nous les retrouvons partout : étiquettes adhésives de commerce, étiquettes adhésives alimentaires, étiquettes adhésives pour vêtements et bien d’autres encore. Mais qu’en est-il vraiment de ces petits objets du quotidien.
Les avantages des étiquettes adhésives
Les professionnels penchent plus désormais vers les étiquettes adhésives et il y a une raison à cela. En effet, ce type de support offre une multitude d’avantages. Les étiquettes autocollantes sont très faciles d’utilisation. Il ne suffit que de retirer le film de protection et appliquer soigneusement l’autocollant. De plus, ces supports adhésifs se montrent plus résistants aux mauvais traitements qui leur sont infligés, à savoir l’humidité, la graisse et la chaleur. L’autre point positif de l’étiquette adhésive est qu’elle permet de mettre en avant un logo, une marque, une offre ou un évènement d’une façon plus subtile mais tout en ayant un impact considérable sur les potentiels clients. C’est également un excellent moyen de personnaliser des affaires ou des produits à volonté.
En addition à cela, les étiquettes adhésives, notamment les transparentes, permettent de mettre les produits en valeur en optimisant l’effet visuel. D’un point de vue financier, les étiquettes adhésives sont nettement moins onéreuses comparées aux affiches, ou aux autres types d’étiquettes.
Les différents types d’étiquettes adhésives
Il existe différents types d’étiquettes adhésives en fonction de leurs utilités. Les étiquettes adhésives alimentaires sont, comme leur nom l’indique, celles que nous retrouvons généralement chez les commerçants d’articles vestimentaires. Elles sont aussi utilisées par les boutiques en ligne sur leurs packagings, dans l’optique d’attirer l’attention du public afin de les amener à visiter leurs sites.
Les étiquettes adhésives alimentaires, ce sont celles que nous retrouvons dans les rayons aliments. Collées sur les légumes, les fruits, et bien d’autres encore, ces supports sont fabriqués à partir de matériaux spéciaux, certains même comestibles, puisqu’ils sont directement en contact avec la nourriture.
Les étiquettes adhésives inventaires sont celles qui sont généralement numérotées et qui sont utilisées pour la gestion des stocks. Elles sont spécialement fabriquées pour résister aux produits de nettoyage. Le polypropylène, le vinyl, le polyester et l’aluminium sont les matériaux les plus utilisés pour leur fabrication.
Les étiquettes adhésives flacon ou bouteille, sont celles qui ornent les bouteilles que nous utilisons chaque jour. Elles sont généralement conçues pour résister à l’humidité comme à la graisse. Elles sont transparentes, opaques, de couleurs mates, dorées ou argentées, il y en a pour tous les goûts.
Les étiquettes transparentes, pour leur part, permettent de mettre l’accent sur le produit en faisant oublier l’étiquette même. Avec ce type de support, l’adhésif peut être placé en dessous, comme sur les étiquettes adhésives classiques ou en dessus pour plus de style.
Les professionnels de l’impression d’étiquettes adhésives
Si vous souhaitez faire imprimer vos étiquettes adhésives, vous pouvez opter pour un imprimeur de chez vous. il vous suffit de vous rendre chez votre prestataire et attendre quelques jours pour que votre commande soit finie. Mais vous pouvez également vous mettre à l’impression en ligne. Ces professionnels virtuels de l’impression vous proposent de créer vos étiquettes et de les livrer chez vous. L’avantage de ces services en ligne est que le délai d’attente est généralement moins long que chez les imprimeurs traditionnels.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.